Revue de presse

Samuel Paty : le collégien aurait échangé des messages avec l’assaillant avant le drame (lejdd.fr , 31 oct. 20 ; lepoint.fr , 2 nov. 20)

4 novembre 2020

[Les articles de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

"[...] D’après Le Journal du dimanche, le collégien, Abdoullakh Anzorov, mais aussi la fille de Brahim Chnina (celui qui a diffusé l’identité de Samuel Paty via une vidéo) auraient eu une « connexion » plusieurs jours avant les faits. Des messages auraient été échangés sur les réseaux sociaux entre ces trois protagonistes. La police s’attelle désormais à les retrouver, puisque l’adolescent les aurait effacés de son téléphone. Pour rappel, le procureur national antiterroriste avait indiqué le 21 octobre que Brahim Chnina et Abdoullakh Anzorov avaient eu plusieurs contacts avant le passage à l’acte de ce dernier. [...]"

Lire "Les connexions du tueur de Samuel Paty avec deux élèves du lycée" et "Samuel Paty : le collégien de 14 ans aurait échangé des messages avec l’assaillant".


Voir aussi le communiqué du CLR Mort pour la France (CLR, 17 oct. 20), dans la Revue de presse la rubrique Samuel Paty : le rôle de collégiens dans Assassinat de l’enseignant Samuel Paty (16 oct. 20) (note du CLR).


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales