3 mars 2017
Le Comité Laïcité République, soutenu par de jeunes associations laïques très actives sur les réseaux sociaux et dans le combat laïque au quotidien, Laïcart, Forces laïques, Viv(r)e la République, l’Observatoire de la laïcité de Saint-Denis, a décidé d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle et les candidats aux élections législatives sur les questions au quotidien qui se posent sur le territoire français du fait des manquements à la laïcité.
Ces adresses prennent la forme de courts témoignages, d’une à deux minutes, filmés simplement, mettant en scène des militants qui interviennent chaque jour sur le terrain, pour la liberté et l’émancipation des femmes, pour le droit à l’IVG, contre les débordements religieux des évangélistes dans l’espace public, etc.
S’y intercaleront des interventions de grandes figures de la laïcité, qui viendront, en quelque sorte, tirer les leçons de ces témoignages.
Nous espérons que ces petits films deviendront l’un des gimmicks de la campagne présidentielle et que les électeurs s’empareront des questions parfois brûlantes qu’ils posent pour les poser à leur tour au candidat qu’ils auront choisi.
Alors, ne manquez pas ce nouveau rendez-vous du vendredi, à 18H00 sur le site du Comité Laïcité République. N’hésitez pas à diffuser ces vidéos. Laissez vos commentaires sur la page FB du CLR, qui fera écho bien sûr, comme beaucoup d’autres, à cette initiative.
A vendredi prochain et jusqu’à la fin du mois de juin ! De belles surprises et de beaux moments en perspective !
« Quelques grammes de laïcité dans un monde de radicalité », une nourriture roborative !
Voir les vidéos dans cette rubrique Elections 2017.
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales