Revue de presse

"Quand NKM draguait Buisson" le "maurrassien" (nouvelobs.com , 4 juil. 12)

6 juillet 2012

""Très déçu et très étonné." Patrick Buisson ne veut pas en dire davantage. Officiellement… La semaine dernière, Nathalie Kosciusko-Morizet lui a adressé un missile qu’il n’a pas, mais pas du tout goûté. Ainsi, le conseiller occulte de Nicolas Sarkozy n’aurait pas eu pour objectif de faire gagner le candidat mais Charles Maurras. Maurras ! Le théoricien du "nationalisme intégral" et de "l’antisémitisme d’Etat" ! Rien de moins… Sollicité par la plupart des médias, Buisson s’est refusé, jusqu’ici, à toute réaction. Pas question de se laisser enfermer dans un face-à-face avec NKM. "C’est précisément ce qu’elle cherche pour recommencer à exister", confie-t-il au "Nouvel Observateur".

Patrick Buisson aurait surtout préféré qu’elle lui dise tout cela en face, lorsqu’elle l’a invité à déjeuner le vendredi 23 mars à la brasserie Chez Francis, place de l’Alma. Ce jour-là, ils font réellement connaissance. Elle n’ignore pas qu’il s’est opposé six semaines plus tôt à sa nomination comme porte-parole de campagne de Sarkozy […]

A l’heure du café, la ministre de l’Ecologie évoque sa possible candidature à la présidentielle de 2017 et fait même des offres de service à son convive : "Je serais ravie que vous puissiez me prodiguer vos conseils. On pourrait peut-être se voir une fois par mois ? "[…]"

Lire "Quand NKM draguait Buisson".


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales