26 juillet 2019
[Les articles de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"[…] Emmanuel Macron s’entretient à Bercy avec des intellectuels qui pensent le spirituel et la laïcité, ou encore avec des représentants des cultes. Dalil Boubakeur, alors président du Conseil français du culte musulman, se souvient avoir dressé au futur chef de l’Etat "un panorama depuis une trentaine d’années des musulmans en France" et avoir trouvé une oreille très attentive auprès du ministre. L’abbé Pierre-Hervé Grosjean, fondateur du Cercle Léon-XIII, est lui reçu à sa demande avec plusieurs prêtres pour un petit-déjeuner à Bercy. "On avait échangé sur les grands sujets universels et sur la notion de bien commun", se rappelle-t-il, soulignant que d’"autres ministres n’avaient pas le temps de le recevoir". […]"
Lire "Quand Emmanuel Macron recevait le Tout-Paris à Bercy pour se constituer un carnet d’adresses".
Voir aussi Marianne : "Elle est passée où, la moralisation du nouveau monde ?" (19 juil. 19), la rubrique "Moralisation de la vie publique" dans Emmanuel Macron (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales