(L’Indépendant, 29 sept. 24) 21 octobre 2024
[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"Réunis ce samedi 28 septembre par François Rivière, le président de l’USAP, en amont de la rencontre USAP-Clermont Auvergne, l’évêque de Perpignan Elne, entouré des représentants des communautés juive, musulmane et protestante, a béni le nouveau pré d’une autre "cathédrale", celle d’Aimé Giral.
Valérie Pons
Lire "USAP : la nouvelle pelouse de la "cathédrale" Aimé-Giral a été bénie".
Il était 13 h pile ce samedi 28 septembre quand Mgr Thierry Scherrer, évêque de Perpignan Elne, Joël Setsoafia Yawo-Nake, le pasteur de l’Église protestante Unie de France, Daniel Halimi, président de la communauté juive des Pyrénées-Orientales et le Dr Salim Bencheikh, président de la Grande mosquée de Perpignan, ont foulé ensemble le tout nouveau gazon hybride du stade de l’USAP.
L’évêque de Perpignan Elne a lu un court extrait de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens. Dans cette dernière saint Paul compare, de façon très explicite, la vie chrétienne au sport. Ainsi, il écrit :"Tous les athlètes à l’entraînement s’imposent une discipline sévère". Mais également, "vous savez bien que, dans le stade, tous les coureurs participent à la course, mais un seul reçoit le prix. Alors, vous, courez de manière à l’emporter."
Ensuite, il a béni avec des branches de laurier le nouveau pré de cette autre "cathédrale" qu’est Aimé Giral, qui allait plus tard résonner des clameurs de 14 232 spectateurs et succès de l’USAP face à Clermont (33-3)."
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales