27 septembre 2022
[Les éléments de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes hospitaliers de France, était à Pau ce samedi pour notamment parler laïcité. Il nous a aussi lâché ses quatre vérités sur la crise à l’hôpital. Et ça décape.
[...] Jusqu’ici, l’éducation, la police, le sport... Tout le monde s’était posé des questions sur la laïcité. Surtout après l’assassinat de Samuel Paty. Mais pas la santé. Pourquoi ? [...]"
Lire "Patrick Pelloux à Pau : « Le filtrage aux urgences, c’est inique et anti-service public »".
Voir aussi 24 sept. 22 Pau. Colloque : "L’hôpital et les enjeux de la laïcité", avec Patrick Pelloux et Gilbert Abergel (CLR Pyrénées, 24 sept. 22), dans les Documents Rapport "Pelloux" sur la radicalisation à l’hôpital (mars 2022),
dans la Revue de presse Patrick Pelloux : « L’ubérisation de la société touche aussi la médecine » (Sud Ouest, 22 sept. 22), P. Pelloux : A l’hôpital, la radicalisation religieuse "conduit des médecins à refuser de soigner" (marianne.net , 4 mars 22), Rapport Pelloux : A l’hôpital, le radicalisme religieux est « en augmentation lente mais constante ces 30 dernières années » (lefigaro.fr , 4 mars 22) dans la rubrique Hôpital dans Travail (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales