Nasser Ramdane Ferradj et Kérima Mendès, portes paroles du collectif "Ils n’auront pas notre silence complice – les islamistes" 15 novembre 2016
"[...] Les représentants des associations islamistes occupent sans partage les plateaux de télévision, les salles de réunion municipales, les bancs des universités. Dans ces hauts lieux du savoir, d’ailleurs, les musulmans laïques sont refoulés.
[...] Ce n’est pas le silence des Français de confession musulmane qui est complice de l’islamisme, ce sont ces connivences et ces compromissions avec les islamistes. Elles nous écrasent, elles nous broient et nous anéantissent entre les fers du racisme et de l’intégrisme. [...]"
Lire "Nous Français d’origines arabes et berbères, refusons d’être représentés par des islamistes".
Lire aussi C. Pina : « Marwan Muhammad, porte-parole des musulmans, pardon... des islamistes » (lefigaro.fr/vox , 2 nov. 16), Franceinfo met en scène une femme en niqab sur la Promenade des Anglais (huffingtonpost.fr , 16 sept. 16), "France Info TV : la burqa, c’est tout de même plus sympa avec un joli bouquet" (Hugues Serraf , atlantico.fr , 16 sept. 16) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales