Document

"Nous croyons en l’importance de respecter tous les prophètes" (Union européenne, Conférence islamique, Ligue arabe, Union africaine, 20 sept. 12)

Déclaration conjointe de la haute représentante de l’UE pour les aff. étr., du SG de l’OCI, du SG de la Ligue arabe et du Pt de l’Union africaine 22 septembre 2012

[Les documents sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

"En notre qualité de représentants de quatre organisations régionales, nous voulons transmettre aujourd’hui un message de paix et de tolérance.

Nous partageons un profond respect pour toutes les religions. Nous sommes unis dans notre conviction de l’importance fondamentale de la liberté religieuse et de la tolérance. Nous condamnons tout appel à la haine religieuse, qui constitue une incitation à l’hostilité et à la violence. Tout en reconnaissant pleinement la liberté d’expression, nous croyons en l’importance de respecter tous les prophètes, quelle que soit la religion à laquelle ils appartiennent."

Lire " Déclaration conjointe de la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, du secrétaire général de l’OCI, du secrétaire général de la Ligue des États arabes et du président de la Commission de l’Union africaine".



Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales