(Le Parisien, 30 août 24) 31 août 2024
[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"Ce 30 août signe une étape forte dans le chantier de restauration de la cathédrale. Tandis que le plus gros des travaux est achevé, les compagnons ont entamé la dernière ligne droite pour terminer dans les temps leurs ultimes interventions.
Par Candice Doussot
La vieille dame renaît peu à peu de ses cendres. Dans 100 jours exactement, le 8 décembre, la cathédrale Notre-Dame de Paris (IVe) ouvrira grand ses portes aux pèlerins et visiteurs à qui elle a tant manqué. Mais avant la grande révélation, place aux dernières finitions. Trois mois intenses s’annoncent pour les plus de 500 compagnons et artisans d’art qui travaillent depuis cinq ans d’arrache-pied sous la direction des architectes, ingénieurs et encadrants pour entrer dans les délais impartis. [...]"
Voir aussi dans la Revue de presse le dossier Notre-Dame de Paris dans Eglise (édifice) dans Lieux de culte dans Religions, églises dans Liberté de conscience, le communiqué du CLR Notre-Dame : le Comité Laïcité République partage la tristesse de la Nation (CLR, 15 av. 19) (note de la rédaction CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales