Revue de presse

"Maroc : deux adolescents arrêtés pour une photo de baiser sur Facebook" (AFP, 5 oct. 13)

8 octobre 2013

" La police a procédé jeudi à l’arrestation de deux adolescents de Nador, dans le Nord-est du Maroc, pour "atteinte à la pudeur publique" après qu’ils ont publié sur Facebook une photo les montrant en train de s’embrasser.

Un couple d’adolescents a été arrêté par la police à Nador, dans le nord-est du Maroc, après avoir publié sur le réseau social Facebook une photo les montrant en train de s’embrasser, a affirmé vendredi à l’AFP une ONG locale.

"Il s’agit d’un adolescent et de sa petite amie. Ils ont été arrêtés jeudi, pour atteinte à la pudeur publique, après avoir posté une photo les montrant en train de s’embrasser", a déclaré Chakib Al Khayari, président de l’Association Rif des droits humains, basée à Nador. [...]

Contacté par l’AFP, un responsable au sein des autorités locales a confirmé cette information, sous couvert d’anonymat, mais n’a pas souhaité la commenter.

La photo a été prise devant le lycée où ils étudient. Cette affaire a aussitôt enflammé les réseaux sociaux, plusieurs jeunes couples marocains publiant des photos similaires sur leurs comptes."

Lire "Maroc : deux adolescents arrêtés pour une photo de baiser sur Facebook".


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales