22 avril 2022
[Les éléments de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"[...] Pour comprendre quelle sera sa politique, il faut regarder de près les votes de ses lieutenants, à l’Assemblée nationale ou au Parlement européen. En 2016, les députés européens FN avaient voté contre la convention d’Istanbul, traité européen crucial en matière de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes. En janvier 2020, Jordan Bardella a même voté contre une résolution sur les écarts de salaires entre les femmes et les hommes. Quant aux droits des LGBT, n’oublions pas qu’en 2017 Marine Le Pen voulait encore abroger le mariage pour tous. Dans son programme, il est écrit qu’elle propose un « moratoire de trois ans sur les sujets sociétaux », afin de « préserver l’union nationale ». [...]"
Voir aussi dans la Revue de presse tout le dossier Charlie Hebdo : "Dimanche, débarrassons-nous de ça !" (20 avril 22) dans la rubrique Elections 2022 (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales