(L’Indépendant, 17 nov. 24) 17 novembre 2024
[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"La première conférence du Comité Laïcité République de l’Aude traitait, ce samedi 16 novembre à Narbonne, de sujets cruciaux pour nos enfants : la lutte contre l’antisémitisme, la promotion de la laïcité et des principes républicains à l’école.
Le Comité Laïcité République de l’Aude, nouvellement créé, a organisé sa première conférence ce samedi 16 novembre 2024 à Narbonne, dans la salle des Synodes du Palais des archevêques. Cet événement, marquant, traité par Alain Seksig, inspecteur d’académie honoraire, et Samuel Mayol, maître de conférences, écrivain et ancien directeur de l’IUT de Saint-Denis, a rassemblé quelques dizaines de participants autour d’un thème central : la lutte contre l’antisémitisme et la promotion de la laïcité ainsi que des principes républicains. Ces sujets constituant des enjeux essentiels pour le système éducatif français.
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales