19 juin 2017
"Dans une vidéo postée sur sa page Facebook après l’officialisation des résultats, Meyer Habib, kippa vissée sur la tête, souhaite "bénir le créateur" pour cette victoire :
« Je ne peux pas m’empêcher de remercier aujourd’hui d’abord de vous remercier et de remercier aussi le Tout Puissant parce que, c’est vrai que nous sommes dans une République laïque mais moi je suis croyant. Et chez nous, dans la religion juive, quand il y a un événement fort, on a l’habitude de bénir le créateur pour nous faire arriver à de tels moments. »
Après quelques mots en hébreu et deux chants de victoire de ses proches, Meyer Habib reprend la parole. Il adresse un mot à sa concurrente, la candidate de La République en marche (LREM) Florence Drory. Puis, très rapidement, il assure qu’il va "travailler pour l’avenir des relations entre la France et Israël" [...]
Sauf que Meyer Habib a *légèrement* oublié d’évoquer les sept autres pays compris dans la 8e circonscription des Français de l’étranger : Chypre, la Grèce, l’Italie, Malte, Saint-Marin, le Vatican et la Turquie. [...]"
Voir "Le député des Français de l’étranger Meyer Habib remercie le "Tout Puissant" pour son élection".
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales