10 mai 2014
"Le Conseil Représentatif des Associations Noires a saisi le CSA à la suite d’une chronique de l’éditorialiste diffusée mardi dernier.
[...] Le Conseil Représentatif des Associations Noires (CRAN) a saisi le CSA à la suite d’une chronique d’Eric Zemmour diffusée mardi matin sur RTL. Pour le Cran, il ne s’agit rien de moins qu’un appel à ’’une politique de purification ethnique’’. L’éditorialiste s’exprimait dans le cadre d’une thématique sur la délinquance.
« Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l’immigration de masse, et protégées par des barrières naturelles, si elles n’ignorent nullement les trafics de mafia, échappent à cette violence de la rue. Notre territoire, privé de la protection de ses anciennes frontières, renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d’autrefois, les Normands, les Huns, les Arabes. Les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent. Une population française sidérée et prostrée crie sa fureur, mais celle-ci se perd dans le vide intersidéral des statistiques »,
a raconté Eric Zemmour.
[...] Du côté de RTL : silence radio. Contactée mercredi, la station souhaite, dans l’immédiat, ne faire ’’aucun commentaire’’ sur cette affaire."
Lire "Le CRAN accuse Eric Zemmour de ’’délire xénophobe’’ sur RTL".
Voir "En matière de délinquance, notre État fait illusion" (RTL, 6 mai 14).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales