16 juillet 2024
[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
Lire "Le coup de force de Mélenchon qui pousse la gauche au bord de la dépression".
"[...] Prenant les Insoumis à leur propre jeu, Olivier Faure met alors sur la table trois nouveaux noms. Accusé de bloquer le jeu pour pousser sa propre candidature pour Matignon, le premier secrétaire propose des candidates au profil très politique, toutes susceptibles de faire consensus de par leur expérience : la maire de Lille et ancienne ministre Martine Aubry, la maire de Nantes Johanna Rolland et, enfin, l’ancienne ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem.
Toutes trois aussitôt rejetées par les Insoumis. Avec cette réponse très sèche s’agissant de cette dernière, compagne à la ville de Boris Vallaud, chef des députés PS et ex-conseiller de François Hollande : « On a déjà le secrétaire général adjoint de l’Élysée, ça va bien comme ça ! » Stupeur autour de la table, où figuraient également les leaders du PCF et des écologistes, Fabien Roussel et Marine Tondelier. [...]"
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales