Communiqué du Comité Laïcité République

Le Comité Laïcité République condamne sans réserve l’invasion meurtrière déclenchée par Vladimir Poutine contre l’Ukraine (CLR, 6 mars 22)

6 mars 2022

Le Comité Laïcité République condamne sans réserve l’invasion meurtrière déclenchée par Vladimir Poutine contre l’Ukraine. Les arguments évoqués, parfois repris par certains responsables politiques français, ne sauraient conférer quelque légitimité à cette agression qui a déjà fait beaucoup trop de morts et de blessés.

Le prétexte affiché de « dénazification » de l’Ukraine et la volonté de faire porter à l’OTAN la responsabilité de cette guerre sont inacceptables.

Au nom de l’idéal universaliste et laïque qui nous anime, nous condamnons toute forme de nationalisme conquérant. Nous appelons à la fin immédiate de cette guerre et au respect de l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Dans cette partie du monde comme partout ailleurs, la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes constitue un principe inaliénable. Nous soutenons toutes les initiatives qui permettront de mettre un terme à ce conflit et de conforter le peuple ukrainien dans son bon droit.

Comité Laïcité République,
le 6 mars 2022.


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales