13 février 2016
Cette combattante de la laïcité, qui se bat sans repos contre les dérives communautaristes et les régressions obscurantistes, est désormais la cible avérée d’extrémistes se réclamant du djihad islamiste. Ceux-ci la menacent de mort pour avoir dénoncé les dérives d’associations confessionnelles donnant la parole aux pires représentants de courants profondément antidémocratiques et antirépublicains.
Ces terroristes veulent exercer une police de la pensée, par une violence sans limite contre celles et ceux qui contestent leurs agissements. Mais de plus en plus nombreux se lèvent des citoyens courageux, qui dévoilent leurs menées et refusent de se laisser intimider.
Dans le pays de la laïcité, en 2016, les laïques meurent, ou sont sous protection de la police. Il est temps de reprendre l’initiative et de rétablir le lien commun, dans l’esprit de cette laïcité.
Comité Laïcité République
le 12 février 2016.
Lire aussi Laurence Marchand-Taillade menacée de mort (marianne.net , 12 fév. 16), Frères musulmans à Lille : Laurence Marchand interpelle Manuel Valls (lefigaro.fr/vox , 28 jan. 16), "Témoignage : quand les élus locaux flirtent avec l’islam radical" (L. Marchand-Taillade, lefigaro.fr/vox , 30 nov. 15) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales