11 décembre 2017
Le Comité Laïcité République a renouvelé ses instances à l’occasion de son Assemblée générale qui s’est tenue le 11 décembre 2017.
Patrick Kessel, Président sortant et acteur central de la construction et du développement du CLR, ne désirant pas se représenter, passe la main à Jean-Pierre Sakoun, qui l’a secondé depuis 2015 en tant que Président exécutif.
Président d’honneur, Patrick Kessel restera présent dans les instances dirigeantes du CLR.
Jean-Pierre Sakoun, âgé de 62 ans, est le directeur de la filiale française d’une PME suédoise. Ancien Conservateur des bibliothèques et Ingénieur de Recherche au CNRS, il a accompli la plus grande partie de sa carrière dans le privé, dans le domaine de l’ingénierie culturelle et de l’édition numérique.
Militant humaniste et laïque de longue date, Jean-Pierre Sakoun lance dans le cadre de la maison d’édition « le Pont 9 », une collection « Laïcité ».
Son élection s’accompagne de celle d’un nouveau Secrétaire général et d’un nouveau Trésorier ainsi que d’un renforcement des instances de l’association, destinées à accompagner l’extension du combat laïque et l’envergure qu’a pris le Comité laïcité République.
Comité Laïcité République,
le 11 décembre 2017.
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales