par Jacques Lafouge, vice-président du Comité Laïcité République. 4 novembre 2021
Le Conseil de l’Europe ferait bien de se souvenir que les Français ont refusé la parodie de constitution européenne qui leur avait été soumis par voie de référendum, et ce majoritairement.
Ils ne se reconnaissaient pas dans un texte niant leur personnalité nationale et qui à la fois laissait la part belle, et même très belle, au capitalisme marchand et faisait des religions des partenaires de l’Union européenne.
La France est une République laïque qui assure la liberté de conscience des citoyens et ne reconnait aucun culte, au nom de la liberté de chacun.
Le Conseil de l’Europe n’est élu par personne. Il n’existe par le choix du prince et de ce fait sa légitimité est nulle. De quel droit peut-il stigmatiser la France ? Il parle du voile islamique, qui est pour nous un problème secondaire, et nous condamne comme islamophobes. Il devrait se souvenir que quand les islamistes massacraient nos concitoyens toutes sensibilités religieuses ou non confondues, le peuple français n’a pas répondu par des ratonnades, alors que ces mêmes islamistes quand ils le peuvent massacrent ceux d’autres religions ou sectes de l’islam et réduisent leurs femmes à l’état d’esclaves sexuelles.
Membres du conseil de l’Europe, choisissez mieux vos combats, parlez des milliers d’être humains mourant de faim et de froid aux frontières orientales.
Un peu de pudeur ou vous allez nous convaincre que votre Europe n’est pas la nôtre.
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales