Revue de presse

"L’islamisme derrière le masque de Marwan Muhammad" (Marianne, 25 mai 18)

31 mai 2018

"Coqueluche de certains médias, l’ancien directeur du CCIF a lancé un appel pour une "grande consultation des musulmans", dont il espère devenir l’un des porte-parole officiels. Mais derrière le communicant habile dénonçant "l’islamophobie" se cache un personnage ombrageux qui fraye avec les salafistes.

Pour Le Monde, il est le « porte-voix combatif des musulmans ». Libération le qualifie « d’activiste de gauche ». Qui est donc vraiment Marwan Muhammad ? [...]

Muhammad, qui se définit comme un "musulman lambda", est en fait un entrepreneur politique roué, qui défend un islam visible et conservateur. [...]

Pour s’imposer comme porte-parole de la communauté musulmane (sic) [1], Marwan Muhammad s’appuie régulièrement sur son "travail local" [...].

"Je ne suis pas imam, je ne me prononce pas sur des sujets qui ne me concernent pas. Je ne condamne pas les choix des uns ou des autres, être homosexuel ou être polygame, se marier à deux ou à trois, ça ne m’intéresse pas." Polygamie, homosexualité, même combat pour cet "activiste de gauche"... [...]"

Lire "Marwan Muhammad : l’islamisme politique sous le masque du "musulman lambda".

[1Note du CLR.




Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales