23 mars 2018
En partenariat avec la ville d’Outreau et le centre culturel et social J. Brel, le pôle boulonnais du Comité Laïcité République (CLR) des Hauts-de-France organisait sa première conférence-débat de promotion et de défense de la laïcité.
L’occasion pour son réfèrent local, Christophe HADOUX, de présenter les deux intervenants : Patrick KESSEL et Jean-Pierre SAKOUN, respectivement journaliste-essayiste de renom et président national du CLR, lesquels ont exposé les vertus de la séparation des Eglises et de l’Etat et surtout les multiples attaques dont fait l’objet la laïcité depuis quelques années.
Le discours fut celui du combat et de la détermination face au communautarisme rampant qui mine la société et la République françaises. Pour le CLR, seule la laïcité garantit la liberté absolue de conscience, mère de toutes les libertés.
Une conférence-débat qui a rassemblé une centaine de personnes. Des interventions de haute qualité pour un message d’espoir dont la conclusion pourrait être que la laïcité n’est pas une opinion, mais la liberté d’en avoir une.
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales