26 septembre 2014
"Seuls les Britanniques se brossent, pour l’instant, les dents avec ce dentifrice, produit au Meux, près de Compiègne, sur le site d’Unilever. Le géant anglo-néerlandais – qui touche aussi bien à l’alimentation que l’hygiène et l’entretien de la maison – a lancé la commercialisation de Regenerate, cette année. Avec un argument choc : ce dentifrice (vendu environ 12 euros), et qui s’accompagne d’un sérum, reconstruit l’émail des dents.
Le groupe garde dans sa manche un autre atout pour imposer sa trouvaille : Regenerate est halal. Au Royaume-Uni, la communication ne s’est pas faite là-dessus. Mais selon nos informations, Unilever pourrait viser à terme des pays comme l’Indonésie, un des États qui comptent le plus de musulmans au monde. Le produit resterait le même et bénéficierait de son étiquette halal.
Sollicitée à plusieurs reprises par le Courrier picard, la multinationale reste très discrète sur ce nouveau produit, fruit de plusieurs années de recherche. « Regenerate n’a été lancé qu’au Royaume-Uni, nous n’avons par conséquent pas d’autres informations à partager avec vous », éludent les services de la maison-mère française, dans les Hauts-de-Seine.
Toute trace de porc a été bannie de la composition de Regenerate. « On a remplacé les capsules de graisse de porc, utilisées dans certains dentifrices, par de la graisse de poisson », indique un membre du groupe.
D’autres ajustements ont été effectués. « La ligne de production a dû être nettoyée sept fois et ne sera consacrée qu’au halal. Le processus a été mis en place et validé, avec des experts venus d’Indonésie. » [...]"
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales