5 mai 2022
[Les éléments de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"[...] Le nouveau texte, que nous avons pu consulter, prévoit un peu plus de largesses que l’ancien, qui autorisait seulement « le maillot de bain une ou deux pièces », recouvrant « au maximum la partie située au-dessus des genoux et au-dessus des coudes ». Le terme « maillot de bain » a été remplacé par « tenues de bain », sans que jamais ne figure le mot « burkini ».
« Les tenues de bain doivent être faites d’un tissu spécifiquement conçu pour la baignade, ajustées près du corps et ne doivent pas avoir été portées avant l’accès à la piscine (…) Les tenues non près du corps plus longues que la mi-cuisse (robe ou tunique longue, large ou évasée) et les maillots de bain-shorts sont interdits », indique l’article 10, règle d’hygiène et de sécurité, du texte provisoire. [...]"
Lire "Burkini à Grenoble : les tensions ressurgissent autour du règlement des piscines".
Voir aussi dans la Revue de presse le dossier Burqini à Grenoble dans la rubrique Burqini dans Voile & vêtements, la rubrique Grenoble (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales