17 décembre 2014
"Le maire de Béziers Robert Ménard a décidé d’exposer un chandelier en vue de célébrer la fête juive de Hanoucca ce mardi. Après la crèche de Noël, il crée encore la polémique.
Robert Ménard en remet une couche. Après la polémique entourant sa crèche de Noël, qu’il a souhaité conserver malgré l’injonction du préfet, le maire de Béziers (Hérault) a cette fois décidé de célébrer en maire une fête juive.
Ce mardi, il a allumé la première bougie du chandelier à neuf branches pour Hanoucca. Selon Midi Libre, ce geste soulève une nouvelle fois la polémique.
C’est un « mépris de la constitution française et de la loi de séparation de l’Église et de l’État », constate le communiste Aimé Couquet, cité par le quotidien. « Robert Ménard, premier magistrat de la commune, ne donne pas le bon exemple aux jeunes générations en faisant fi de la législation française », poursuit le conseiller municipal. « Qu’exposera donc Robert Ménard le 3 janvier pour Mawlid (NDLR : fête de la naissance de Mohammed) ? Un Coran ? », se demande Karine Chevalier, conseillère régionale (PS). [...]"
Lire "Béziers : après la crèche, Ménard expose un chandelier pour Hanoucca".
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales