19 novembre 2012
"Le père René-Philippe Rakoto, curé de la communauté des paroisses catholiques de la porte nord de Strasbourg, a signé un bulletin paroissial d’automne détonnant.
Le curé y établit une comparaison entre la société française et l’Allemagne nazie, qui autorisait des « choses » devenues des signes « de modernité et de progrès moral » :
« Euthanasie,
eugénisme,
stérilisation forcée des handicapés,
manipulations génétiques et expérimentation sur l’humain,
avortement jusqu’à six mois de grossesse. »
Avec la légalisation du mariage et de l’adoption pour les couples homosexuels, la France irait donc plus loin que l’Allemagne nazie. Pour l’auteur, il s’agit d’une porte ouverte aux « pires dérives » :
« Le meurtre sera-t-il dépénalisé ? L’inceste sera-t-il promu ? La polygamie sera-t-elle possible ? La fraude sera-t-elle légale ? L’homme pourra-t-il enfin, au nom du droit et de l’égalité, enfanter comme une femme grâce à la médecine ? L’esclavage sera-t-il restauré au nom de la loi du plus fort ? »
Et notre curé de conclure :
« “L’Evangile de la vie” est toujours d’actualité, et plus encore de nos jours, si nous voulons redonner une âme à notre société et sa dignité intangible et sacrée à l’humanité. »"
Lire "Avec le mariage gay, la France fait pire que les nazis, selon un curé".
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales