27 mars 2018
Les Français de culture ou de confession juive sont la cible répétée d’actes violemment antisémites et profondément barbares de la part des islamistes et des individus fanatisés qui les suivent aveuglément.
Depuis l’acte inaugural qu’a constitué le martyre d’Ilan Halimi, les horreurs s’enchaînent, enfants abattus, clients d’un magasin casher éliminés… À deux reprises en un an, des femmes juives âgées et sans défense ont été torturées, profanées et assassinées, dans le même arrondissement de Paris. La dernière, Mireille Knoll, quatre-vingt-cinq ans, a été martyrisée le jour-même où à Carcassonne et à Trèbes, un autre fanatique tuait quatre personnes, dont le lieutenant-colonel Beltrame et en blessait quinze autres.
Cette suite de violences racistes spécifiques double celle des attentats de Charlie, du Bataclan, de Nice, de Trèbes pour dessiner un paysage de l’horreur insupportable dans notre République.
Contrairement à ce que disent une partie de la presse et des médias, à ce que laissent penser certaines associations, ces actes ne concernent pas que la « communauté juive », mais tous les Français, tous les êtres humains.
Le Comité Laïcité République appelle tous ceux qui le pourront à se réunir Place de la Nation, à Paris, le mercredi 28 mars à 18h30, avec d’autres associations laïques, pour manifester leur solidarité aux Français de confession ou de culture juive, nos frères et sœurs humains et pour redire notre fermeté et notre opposition absolue au fanatisme et à l’antisémitisme islamistes.
Rendez-vous à partir de 18h15 devant le Royal Nation, angle Place de la Nation et avenue Philippe-Auguste.
Comité Laïcité République
le 27 mars 2018.
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales