7 mai 2014
Réunie à l’Assemblée nationale mardi 6 mai 2014, l’assemblée générale du Comité Laïcité République a renouvelé ses instances nationales pour les deux années à venir.
L’assemblée générale a exprimé son inquiétude face à la montée de l’extrême droite d’une part, des communautarismes de l’autre. La première détourne la laïcité à des fins stigmatisantes. Les seconds l’affaiblissent. Ce sont les principes d’Égalité des droits et de Liberté de conscience qui s’en trouvent de plus en plus menacés. La confusion s’est installée dans les têtes et divise désormais à droite et à gauche. Et cela à un moment où la laïcité se révèle indispensable à la paix sociale et à un réel vivre-ensemble.
Le CLR s’adressera prioritairement aux élus de la Nation qui, par le passé, ont été à l’origine de plusieurs avancées en matière de Laïcité.
L’assemblée générale a enfin élu le Jury du Prix de la Laïcité qui décerne chaque année le Prix national et le Prix international de la laïcité. Ceux-ci seront remis à l’automne 2014.
Comité Laïcité République
le 7 mai 2014.
Voir aussi Bureau du Comité Laïcité République (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales