27 août 2018
[Les articles de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"La crèche Baby-Loup a obtenu gain de cause, en mars 2013, après avoir licencié une employée qui souhaitait se voiler dans l’établissement. Cinq ans plus tard, L’Obs annonce que le Comité des droits de l’homme de l’ONU « condamne » la France, « reconnue coupable de violation de la liberté de manifester sa religion et discrimination envers les femmes musulmanes ». L’avocat de la crèche, Richard Malka, dénonce une « désinformation ». [...]"
Voir aussi Crèche Baby-Loup : le Comité des droits de l’homme de l’ONU désapprouve la France (nouvelobs.com , 24 août 18) dans la rubrique Voile dans une crèche de la Revue de presse, "Une loi qui assure la liberté de conscience pour la petite enfance" (Collectif laïque, 18 mai 15), Neutralité dans les crèches : une avancée législative importante (14 mai 15), Baby Loup : une victoire en attendant une loi (30 oct. 14), Babyloup - Cour d’appel : une avancée importante (28 nov. 13), Pour une loi sur la neutralité confessionnelle dans le secteur associatif de la petite enfance (Collectif laïque, 25 oct. 13), "Baby-Loup : il faut légiférer !" (Collectif laïque, 6 mai 13), "Crèche Baby-Loup : Appel à toutes les consciences républicaines !" (pétition), Baby-Loup : nouveau coup de pouce au communautarisme (20 mars 13), Natalia Baleato et Nadia El Fani, Prix de la Laïcité 2011 (29 juin 11), Lettre du CLR Ile-de-France à la directrice de la crèche Baby Loup (16 déc. 10) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales