15 janvier 2010
Patrick Kesel, président du CLR, sera présent.
“NPNS REVOLTE FACE A L’AGRESSION DE RAYHANA ASPERGEE D’ESSENCE AVANT UNE REPRESENTATION.
A l’heure où certains n’ont pas le courage d’agir contre l’obscurantisme, Rayhana, une comédienne algérienne, a été aspergée d’essence mardi soir devant la maison des Métallos (XIe) par un individu avant de lui jeter sans succès une cigarette au visage.
La comédienne joue actuellement une pièce « A mon âge je me cache encore pour fumer » dénonçant la montée de l’intégrisme qui grignote l’espace public, et confine les femmes.
Après Chahrazade, Fatima, Kavidah qui est toujours entre la vie et la mort, c’est dans l’indignation que Ni Putes Ni Soumises apprend l’agression de la comédienne algérienne.
Les femmes sont sur le front face à l’intégrisme rampant et sont les premières victimes de leurs attaques. Nous appelons toutes les forces progressistes, les républicains, à soutenir dans les actes les femmes et les hommes qui se battent contre l’obscurantisme.
Rayhana, femme de courage, a tenu à monter sur scène le soir même. Nous serons présents jusqu’à la dernière Samedi 16 Janvier et appelons toutes les forces progressistes à venir lui manifester son soutien à 14h30 devant la maison des Métallos.
Renseignements pratiques :
Rassemblement de soutien Samedi 16 Janvier à 14h30
RDV devant la maison des Métallos, 94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris.
Métro : Couronnes ou Parmentier”
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales