Hilda Schmit, avocate franco-iranienne 3 juin 2024
Webinaire
avec Hilda Schmit
Jeudi 13 juin 2024 –18 heures
Pour Participer au webinaire
EN VISIO-CONFÉRENCE
Cliquez sur le bouton ci-dessous à 18h le 13 juin 2024
Nous ouvrirons la "salle virtuelle" à 17h50 précises.
PAR TÉLÉPHONE
Composez le +33 1 87 40 30 83 et saisissez ce code : 774 391 778#
Si vous êtes à l’étranger, cliquez ici
A la suite des dernières frappes Israélienne à Rafah, une énorme campagne de communication a été orchestrée par les islamistes à travers le monde. Avec l’appui de l’extrême gauche, notamment dans nos démocraties, de multiples voix se sont levées, des manifestations ont été organisées sans délai, et sous couvert de soutien aux Palestiniens, le hastag #alleyesonRafah accompagné d’images fortes a envahi les réseaux sociaux.
Il a suffi de quelques heures pour que les Iraniens fassent part de leur étonnement face à une telle réactivité des humanistes. Ils ont publié des milliers d’images d’Iraniennes et d’Iraniens de tout âge assassinés, exécutés, torturés et éborgnés par le régime terroriste des mollahs et ont réclamé la même attention via l’hashtag #alleyesonIran. Il est vrai que depuis le 7 octobre, les yeux sont rivés sur la guerre Israélo-palestinienne, passant sous silence les exactions barbares que mènent les dictateurs et terroristes à travers le monde.
Lauréate, avec son frère, Hirbod, du Prix international de la laïcité en 2023, Hilda Schmit est une avocate franco-iranienne qui, grâce à un réseau de correspondants vivant en Iran, établit un inventaire précis des exactions commises par le régime des mollahs, les qualifie préparant ainsi le procès qui rendra justice au peuple iranien.
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales