29 janvier 2018
"LA LÂCHETÉ POUR DEVISE !
"La bêtise et la méchanceté n’ont ni patrie ni parti ni religion."
Cette maxime semble être la ligne de conduite de l’armée de lâches qui, une nouvelle fois, a frappé, au cœur de la nuit, un symbole de la laïcité.
Après le "massacre à la tronçonneuse" du printemps dernier dont furent victimes les quatre arbres de la laïcité de Limay, Mantes-La-Ville, Rosny-sur-Seine et Magnanville, c’est l’arbre de Magnanville, replanté le 9 décembre 2017, qui a été arraché et volé, dans la nuit du 26 au 27 janvier 2018. [...]
Des prises de position, des déclarations récentes telles que "la laïcité se radicalise" ne peuvent que pousser à persévérer ceux et celles qui se nourrissent aux mamelles de l’intolérance et sont les ennemis irréductibles de la liberté de conscience et de pensée. [...]"
Lire "Vandalisme anti-laïque".
Voir aussi "Magnanville : l’arbre de la laïcité à nouveau vandalisé" (leparisien.fr , 27 jan. 18), "Vandalisme anti-laïque dans les Yvelines" (ADLPF, 13 mars 17), la rubrique Arbre de la laïcité, "Devant les chefs religieux, Emmanuel Macron dénonce une "radicalisation de la laïcité"" (AFP, nouvelobs.com , 22 déc. 17) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales