1er octobre 2017
Le détournement politique de l’université est un poison dangereux. La Licra et le CLR ont dénoncé durant plusieurs années l’instrumentalisation de l’université Jean Moulin Lyon 3 par l’extrême-droite.
La page est désormais tournée.
Aujourd’hui, l’islam politique utilise les mêmes méthodes à l’Université Lyon 2, pour faire labelliser des thèses indéfendables comme celle de "l’islamophobie d’Etat" en présence d’un fiché S.
Comme pour l’extrême-droite, il nous faut être intransigeants avec ces initiatives et dénoncer "les idiots utiles" qui ont une fois de plus ouvert les portes de l’Université aux ennemis de la liberté.
Si les universités ont été rendues autonomes, assurément le Président de l’Observatoire de la laïcité et la représentante du Défenseur des Droits n’ont pas leur place à un tel meeting "laïcophobe" !
Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme
Comité Laïcité République
1er octobre 2017.
Lire aussi le communiqué du CLR Laïcophobie : la dérive de certains universitaires (CLR, 30 sep. 17), C. Pina : "Jean-Louis Bianco et le drôle de colloque sur « l’islamophobie d’État »" (lefigaro.fr/vox , 28 sep. 17) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales