Jean-Pierre Obin, ancien Inspecteur général de l’Éducation nationale, Prix national de la Laïcité 2018. 4 février 2021
[Les éléments de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
""On observe aujourd’hui que plusieurs organisations ’historiques’ de gauche (la LDH, l’Unef, la FCPE, par exemple), touchées par la crise du militantisme traditionnel, sont entrées dans l’orbite islamo-gauchiste à la faveur de la prise de pouvoir de militants d’extrême gauche épaulés par ’l’entrisme’ d’activistes proches des Frères musulmans. Ainsi, Rodrigo Arenas, responsable de sa fédération de Seine-Saint-Denis, a-t-il ramassé en 2019 le pouvoir vacant dans une FCPE en pleine déliquescence. Très vite, il a donné des gages aux islamistes sur lesquels il s’appuyait pour gouverner la fédération du 93." Pour ces lignes qu’on peut lire dans Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école (éditions Hermann, 2020), Jean-Pierre Obin, ancien inspecteur général de l’Éducation nationale, était poursuivi en justice pour diffamation par le président de la FCPE, Rodrigo Arenas. [...]"
Lire "Jean-Pierre Obin : "La FCPE doit revenir à une position plus laïque"".
Voir aussi dans la Revue de presse "La FCPE et l’« islamogauchisme » : la justice doit trancher" (lefigaro.fr , 20 jan. 21) dans la rubrique FCPE et le dossier L’affiche pro-foulard islamique de la FCPE (2019) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales