21 avril 2020
[Les articles de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"Emmanuel Macron échangera mardi avec le pape François, puis avec les représentants des cultes et des associations laïques pour la seconde fois depuis le début de la crise du coronavirus, a indiqué l’Élysée.
L’entretien téléphonique avec le pape est prévu à 16 h, une heure avant l’audioconférence avec les responsables religieux et laïcs en présence du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Celle-ci est destinée à réfléchir sur la cohésion morale du pays face à la crise et les moyens de rebondir, a précisé l’entourage du président. […]"
Lire "Emmanuel Macron s’entretient avec le pape François et les représentants des cultes ce mardi".
Voir aussi le communiqué du CLR Le Comité Laïcité République à la conférence élyséenne avec les autorités morales et religieuses (CLR, 24 mars 20) ; dans la Revue de presse les rubriques Coronavirus et religions dans Crise du coronavirus et Le CLR dans les médias ; les communiqués de l’ Ufal : "Le conseil scientifique préconise le « soin pastoral » ! La « clériquine », le remède miracle plus fort que la chloroquine ?" (C. Arambourou, Ufal, 27 mars 20), Ufal : "La « clériquine » administrée par l’État à quelques-uns avec les impôts de tous" (C. Arambourou, Ufal, 16 av. 20) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales