24 mars 2020
Le Comité Laïcité République, représenté par son président, Jean-Pierre Sakoun, a participé le 23 mars 2020 à une audioconférence organisée par le président de la République, en présence de ce dernier, du ministre de l’Intérieur et d’un certains nombres de conseillers de la présidence.
Cette conférence réunissait les représentants des cultes catholique, protestant, juif, musulman, orthodoxe et bouddhiste, ainsi que les représentants des obédiences maçonniques, GODF, GLDF, GLFF, DH et GLNF. Le CLR était invité en tant qu’association laïque.
La réunion a porté sur les mesures concrètes à adopter et les réflexions prospectives à mener pour assurer le soutien psychologique et moral des Français en cette période de pandémie.
Le Comité Laïcité République a rappelé que la laïcité n’était pas une position convictionnelle parmi d’autres mais bien le fondement constitutionnel de la République. Il a rappelé le rôle et le devoir de la représentation nationale, appuyée sur les conseils des scientifiques, pour apporter des réponses claires aux citoyens français, dans le respect de la Constitution et de la Loi de Séparation des Églises et de l’État.
Le Comité Laïcité République,
le 24 mars 2020.
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales