14 décembre 2017
L’Assemblée Générale du Comité Laïcité République Hauts-de-France s’est réunie à Lens dans les murs de la Communauté d’Agglomération. Cette réunion statutaire a été couplée pour la première fois par une session de l’Université régionale du CLR-HDF, et elle a été conclue une nouvelle fois par une intervention de Patrick Kessel, qui était encore pour quelques jours notre président national.
Après un instant de recueillement en mémoire de notre trésorier Jean-Jacques Boudaliez, brutalement emporté par la maladie, le rapport moral du président a été l’occasion de rappeler la mise en place au cours de l’exercice d’un réseau assez dense de correspondants et de groupes locaux sur l’ensemble de la région. Ce maillage, qui s’accompagne d’une ouverture aux associations amies, a commencé à produire ses effets, avec des interventions du CLR à Arras, à Clermont de l’Oise, à Valenciennes (où pré-existait un CLR local) [1], à Amiens, à Cambrai et à Laon.
Les orientations proposées par le Bureau pour l’exercice 2018 s’organisent autour de quatre thèmes :
Trois importantes manifestations sont d’ores et déjà inscrites à l’agenda du CLR-HDF :
Le rapport financier du trésorier a fait état de ressources encore restreintes en année de lancement, et qui doivent bénéficier du nouveau système de relations avec le National. Il est souligné toutefois que le CLR demeure une association reposant sur le bénévolat, et que l’essentiel de nos activités sont permises grâce au soutien d’associations et de collectivités amies.
L’Assemblée générale a adopté les rapports présentés et entériné le changement de siège social survenu en cours d’année en même temps que le remplacement du trésorier.
Composition du Bureau Régional :
Pour le Bureau du CLR-HDF, le président région
Daniel Rouhier
[1] Voir CLR Valenciennes-Hainaut (2017-20) (note du CLR)
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales