Revue de presse

"Bari Weiss, la liberté de cliver" (M Le Magazine du Monde, 31 mai 25)

(M Le Magazine du Monde, 31 mai 25). 31 mai 2025

[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

"Partie il y a cinq ans du “New York Times” avec fracas en fustigeant la bien-pensance des journaux traditionnels, elle est aujourd’hui à la tête d’un florissant média en ligne, “The Free Press”. La journaliste américaine a aussi cofondé une université au Texas. À travers ces entreprises, l’agitatrice “anti-woke” prétend régénérer la vie intellectuelle de son pays en ofrant un espace préservé du politiquement correct. Mais à l’ère du trumpisme triomphant, ses prises de position la placent souvent à la remorque d’une droitisation des élites américaines."

JPEG - 34.6 kio

"La journaliste, transfuge du “New York Times”, a fondé son média en ligne, “The Free Press”, pour offrir un espace préservé des dérives “woke”. Une ligne éditoriale qui, à l’heure où triomphe le trumpisme, épouse la droitisation des élites aux États-Unis. Partie il y a cinq ans du “New York Times” avec fracas en fustigeant la bien-pensance des journaux traditionnels, elle est aujourd’hui à la tête d’un florissant média en ligne."

Lire "Bari Weiss, figure « anti-woke » du journalisme américain".

PNG - 157.4 kio
PNG - 138.1 kio
PNG - 105.3 kio


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales