Revue de presse

"Sauvons les Noirs de Dunkerque" (A. Fischetti, charliehebdo.fr , 14 fév. 18)

14 février 2018

"Le politiquement correct vient encore de frapper. Aujourd’hui, c’est le carnaval de Dunkerque qui est visé. Comme chaque année depuis 50 ans, il était prévu d’y organiser une « Nuit des Noirs », c’est-à-dire un bal où les participants sont grimés en Blacks.

Mais voilà, des associations antiracistes sont montées au créneau. Dans une tribune dans Le Monde, Louis-Georges Tin , le président du ["] Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) ["], affirme que les Blancs qui se noircissent le visage montrent « les Africains sous un jour ridicule ou effrayant » et véhiculent un « racisme » lié « à l’esclavage colonial » et donc au « crime contre l’humanité ».

Si les faux-Noirs de Dunkerque étaient présentés dans une situation dégradante, on pourrait comprendre, mais là, au contraire, ils ont tous les honneurs et s’éclatent.

A ce compte là, les féministes pourraient accuser les hommes qui s’habillent en femmes de véhiculer des clichés sexistes.... Les autorités religieuses pourraient hurler au blasphème devant les travestis-curés... Et par respect pour le génocide des Amérindiens, il faudrait interdire aux gosses de se déguiser en Apaches !

C’est ne rien connaître à la mentalité des carnavaleux que de voir du racisme dans leurs accoutrements. Les gardiens de la morale devraient aller guincher à Dunkerque. Ils verraient qu’il y a bien plus d’humanisme dans la folie du carnaval que dans toutes les leçons de bienséance écrites depuis un bureau."

Lire "Sauvons les Noirs de Dunkerque".


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales