(Le Parisien, 29 oct. 24) 29 octobre 2024
[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"La régie Mediatransports, qui gère les panneaux d’affichage publicitaires pour la SNCF et le métro parisien, refuse de diffuser les affiches promouvant l’ouvrage du patron du Rassemblement national. Car cette campagne « contrevient à la neutralité politique ».
Nicolas Sarkozy comme Ségolène Royal avaient eu droit à des campagnes d’affichage en gare pour faire la promotion de leurs livres. Cela ne sera pas le cas pour Jordan Bardella. La publicité pour l’ouvrage du président du Rassemblement national, intitulé « Ce que je cherche », ne sera pas diffusée dans ces espaces, a en effet décidé Mediatransports, l’entreprise qui gère les panneaux publicitaires dans les gares SNCF et le métro parisien. [...]"
Voir aussi dans la Revue de presse les dossiers Publicité dans les transports publics dans Publicité, SNCF dans Entreprise publique, Rassemblement national (RN, ex-FN) (note de la rédaction CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales