(Le Point, 1er fév. 24) 2 février 2024
[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
Lire "Pour en finir avec la mixité".
"[...] Un monde où les hommes et les femmes n’auront plus le droit de se fréquenter, eu égard aux dégâts physiques et mentaux que cette fréquentation n’a cessé, pendant des siècles, de provoquer chez l’homme et surtout chez la femme.
Comment s’y prendra-t-on ? C’est simple : chaque agglomération sera divisée en deux. Il y aura le quartier des hommes et celui des femmes. Entre les deux : un mur, sauf en cas de séparation naturelle (fleuve, montagne, etc.). Prenons un exemple connu de tous : Paris. La Seine sera idéale pour séparer les hommes des femmes. On attribuera la rive droite aux hommes et la rive gauche aux femmes. Ou l’inverse. On peut imaginer un référendum qui aura lieu dans des écoles non mixtes. Mettons que les femmes plébiscitent la rive droite, lieu du pouvoir politique et financier, et que les hommes se replient sur la rive gauche, espace du rêve et de la réflexion. [...]"
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales