1er décembre 2016
"« C’était pour moi une démarche personnelle [1] que je faisais d’ailleurs avec mon épouse. Ce n’était pas un voyage officiel, j’ai donc tenu à payer moi-même l’intégralité du déplacement. C’est un voyage qui avait été initié par Mgr Barbarin et Mgr Gobilliard et qui consistait à emmener des élus de toutes tendances, aller voir le Pape et découvrir le fonctionnement du Vatican ». [..]
« J’y allais avec un objectif effectivement qui est un petit peu fou. Je lui ai donné un ouvrage sur Saint-Jacques-de-Compostelle. Je voudrais beaucoup qu’il puisse venir au Puy-en-Velay à l’occasion du voyage qu’il peut être amené à faire en France. J’ai eu l’occasion d’échanger quelques minutes avec lui et je lui ai parlé de notre ville qu’il connaissait bien sûr comme point de départ de Saint-Jacques de Compostelle. J’avais été amené à lui écrire déjà pour plaider notre cause ». [...]"
Lire "Laurent Wauquiez raconte sa rencontre avec le pape au Vatican".
[1] "Une délégation de 256 élus de la région Rhône-Alpes, dont le maire PS de Lyon Gérard Collomb, a été invitée par le cardinal Barbarin dans le cadre d’un pèlerinage (sic) à Rome." "Migrants : le sermon du pape à Laurent Wauquiez" (lepoint.fr , 1er déc. 16) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales