31 mars 2013
Les déclarations du président de la République François Hollande le 28 mars, intervenant après celles de plusieurs responsables de la majorité comme de l’opposition, sont encourageantes pour la laïcité.
La récente décision de la Cour de cassation dans l’affaire Baby Loup, une crèche associative dont le Comité Laïcité République soutient le courageux combat depuis des années, a mis en lumière la nécessité de légiférer pour garantir que les jeunes enfants puissent disposer d’un environnement préservé des pressions religieuses lorsqu’ils fréquentent des structures assurant des missions de service public et disposant de financements publics.
Le Comité Laïcité République soutiendra toutes les initiatives qui permettront aux crèches et structures d’accueil de la petite enfance de garantir en leur sein la préservation d’un espace laïque. Il appelle de ses voeux le plus large consensus des forces républicaines, à l’instar de celui qui avait permis le vote de la loi du 13 mars 2004 sur les signes religieux dans les établissements scolaires.
Comité Laïcité République
le 31 mars 2013
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales