24 janvier 2015
"Quand la Fédération Nationale de la Libre Pensée se réunit en colloque pour parler de "Laïcité et libertés publiques", le 21 mars 2015, à la Bourse du Travail de Paris, cela donne un curieux mélange des genres. Parmi les intervenants notons Jean Baubérot, le président de l’Union des Mosquées et président d’honneur du CFCM, un ex-président de la LDH et l’actuel président de l’Observatoire de la Laïcité, Jean-Louis Bianco. Une exception : la participation d’Henri Pena-Ruiz. Que vient-il faire dans cette galère ? De bien étranges partenaires de la FNLP parmi lesquels, comme par hasard, il n’y a aucune des organisations du Collectif laïque représentée.
Rien d’étonnant quand on sait que cette association de libres penseurs ne vient plus aux réunions du Collectif, quand on sait également qu’elle fut opposée au combat de celui-ci en faveur de la lutte de Baby-Loup. [...]"
Lire "F.N.L.P. et Laïcité".
Lire aussi le communiqué du CLR Observatoire de la laïcité : des propositions angéliques, cosmétiques, voire antilaïques (J. Glavany, P. Kessel, F. Laborde, 15 jan. 15) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales