Henri Peña-Ruiz, philosophe et écrivain, Prix de la Laïcité 2014, auteur de "Dictionnaire amoureux de la laïcité" (Plon). 11 avril 2018
"Le philosophe rappelle que les religions n’ont pas le monopole de la vie spirituelle et que les humanistes athées ou agnostiques ont les mêmes droits que les Eglises."
Lire "Henri Peña-Ruiz : « M. Macron se doit de traiter à égalité toutes les convictions spirituelles »".
Lire aussi Un président de la République a pour devoir de ne reconnaître aucun culte (CLR, 10 av. 18), dans la Revue de presse la rubrique Macron chez les évêques de France (9 avril 2018), le discours de Macron aux évêques (9 av. 18) : “Le lien entre l’Eglise et l’Etat s’est abîmé, il nous importe à vous comme à moi de le réparer” (la-croix.com , 10 av. 18), « L’État chez lui, l’Église chez elle » (GODF, 10 av. 18), "Jupiter ventre à terre vers les curés" (ADLPF, 9 av. 18), "En marche… arrière, vers la reconnaissance des cultes ! Emmanuel Macron reçu par les Évêques de France" (Ufal, 8 av. 18), Sarkozy au Latran (20 déc. 07) : “L’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur” et Sarkozy à Riyad (14 jan. 08) : Dieu, “rempart contre l’orgueil démesuré et la folie des hommes” (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales