Association des Libres Penseurs de France

Fête du Ramadan à la mairie de Paris : il serait temps qu’Anne Hidalgo comprenne le sens du mot Laïcité (ADLPF, 11 juil. 15)

11 juillet 2015

"L’Association de Libres Penseurs de France apprend que Madame Anne Hidalgo, maire de Paris, a organisé une grande fête du ramadan en sa mairie le lundi 6 juillet 2015. Il serait temps que la mairie de Paris, qui n’en est pas à la première édition, comprenne le sens du mot Laïcité. Pas d’argent public pour les cultes quels qu’ils soient et devoir de réserve pour les élus du peuple qui ne doivent pas se commettre dans de telles manifestations, es qualités. L’ADLPF pense que rien ne peut justifier de tels écarts qui ne peuvent, par contagion, qu’ouvrir la porte à toutes les revendications religieuses au nom de l’égalité de traitement. La France est un état laïque et entend le rester. L’ADLPF appelle les élus tentés par ce qu’ils croient être une marque de bonne volonté à se ressaisir et à appliquer la loi de Séparation du 9/12/1905 dans sa lettre comme dans son esprit."

Lire "Il serait temps que la mairie de Paris, qui n’en est pas à la première édition, comprenne le sens du mot Laïcité".



Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales