Revue de presse

"Eric Ciotti installe une crèche dans le conseil général des Alpes-Maritimes" (nicematin.com , 8 déc. 14)

8 décembre 2014

"Eric Ciotti a fait installer lundi une crèche au conseil général des Alpes-Maritimes.

En pleine polémique sur l’exposition de symboles religieux dans les édifices publics, le président du conseil général des Alpes-Maritimes a fait installer dans le hall d’entrée du bâtiment départemental la crèche que lui ont offerte les organisateurs du Circuit des Crèches de Lucéram.

Une manifestation inaugurée samedi et qui se poursuivra jusqu’au 6 janvier. "Ce circuit des crèches qui a une vocation culturelle, est soutenu par le conseil général et accueillera plus de 50.000 visiteurs, bien au-delà des croyances religieuses", justifie Eric Ciotti.

"Il n’était pas question de remiser cette crèche offerte et je veux de plus afficher ma solidarité avec mon ami Bruno Retailleau, à qui le tribunal administratif a intimé l’ordre de retirer la crèche installée dans les locaux du conseil général de Vendée" ajoute t-il.

Le patron du Département dit ne pas craindre d’éventuels recours engagés par des défenseurs de la laïcité : "J’assume mes choix et mes convictions, et la loi de 1905 n’interdit pas l’exposition de symboles religieux. La crèche de Noël est de toute façon, à l’instar d’autres symboles de cette fête qui est un jour chômé, un symbole identitaire et culturel avant d’être un symbole religieux...""

Lire "Eric Ciotti installe une crèche dans le conseil général des Alpes-Maritimes".


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales