Revue de presse

Cukierman (Crif) : "Toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans" (Europe 1, 23 fév. 15)

"Marine Le Pen est irréprochable personnellement." 25 février 2015

"Roger Cukierman, président du Crif, était l’invité de Jean-Pierre Elkabbach, lundi sur Europe 1.

[...] Alors que le Front national est donné en tête aux élections départementales par un nouveau sondage, Roger Cukierman a estimé qu’il s’agissait d’’"un parti à éviter". "Je crois qu’on est tous conscient dans le monde juif que derrière Marine Le Pen, qui est irréprochable personnellement, il y a tous les négationnistes, tous les vichystes, tous les pétainistes", a-t-il déclaré.

Des propos que le président du Crif a ensuite précisés auprès de l’AFP. "Madame Le Pen n’est pas fréquentable parce qu’elle ne s’est pas désolidarisée des propos de son père", a-t-il affirmé. "Son parti est rempli de vichystes et de pétainistes" et il "n’est pas souhaitable pour la France", a-t-il poursuivi, ajoutant : "Je ne voterai jamais pour le FN."

"Le Front national est un parti pour lequel je ne voterai jamais, mais c’est un parti qui aujourd’hui ne commet pas de violence", avait-il déclaré lundi matin sur Europe 1. "Il faut dire les choses : toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans. Bien sûr, c’est une toute petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes". Pour Roger Cukierman, le terme d’islamo-fascisme, repris la semaine dernière par Manuel Valls, "correspond assez bien à la réalité".[...]"

Voir "Marine Le Pen "irréprochable" ? Cukierman rectifie".


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales