“Baby Loup : Bougrab "très heureuse"” (AFP, 27 oct. 11)

27 octobre 2011

“Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la Jeunesse et à la vie associative, s’est déclarée jeudi "très heureuse" de la décision de la cour d’appel de Versailles, qui a débouté une salariée voilée contestant son licenciement de la crèche Baby Loup de Chanteloup-le-Vignes (Yvelines). [...]

"J’ai été très attaquée, alors que j’étais présidente de la Halde, pour avoir accepté d’apporter mon soutien à Baby Loup, en témoignant au conseil des Prud’hommes de Mantes-La-Jolie l’année dernière". "J’étais convaincue, a souligné Jeannette Bougrab, que la laïcité n’est pas un principe à géométrie variable. La laïcité a vocation à s’appliquer y compris dans les quartiers dits sensibles et peut-être davantage dans ces quartiers-là".

"Le principe de laïcité est un principe protecteur pour les femmes. Je ne comprenais pas, à partir du moment où une association avait choisi comme option philosophique, et sans ambiguïté, le principe de laïcité, que celui-ci qui est un principe constitutionnel soit moins bien protégé que la liberté religieuse".”

Lire “Baby Loup : Bougrab "très heureuse"”.


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales