Revue de presse

"Au procès de l’attentat de Magnanville, la franchise de l’accusé : « L’islam n’est pas compatible avec la démocratie »" (Le Monde, 28 sept. 23)

(Le Monde, 28 sept. 23). 28 septembre 2023

[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

"Les deux premiers jours du procès étaient consacrés à la personnalité de l’accusé, Mohamed Lamine Aberouz, qui n’a pas fait mystère de sa vision très rigoriste de l’islam. L’occasion d’un rare moment d’audience : sa première rencontre physique avec son épouse religieuse, citée comme témoin.

JPEG - 647.6 ko

Lire "Au procès de l’attentat de Magnanville, la franchise de l’accusé : « L’islam n’est pas compatible avec la démocratie »".

[...] Au premier jour du procès de l’attentat de Magnanville (Yvelines), qui s’est ouvert lundi 25 septembre, la cour d’assises spéciale de Paris a été le théâtre d’un événement aussi inédit que troublant dans l’existence de l’accusé : sa première rencontre physique avec la jeune femme qu’il a épousée religieusement, deux ans plus tôt. [...]"


Le titre de l’article dans le journal papier est "Magnanville, l’accusé, sa femme, ses vérité" (note de la rédaction CLR).


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales