Femmes sans voile d’Aubervilliers

8 mars Journée internationale des droits des femmes (Femmes sans voile, 8 mars 17)

8 mars 2017

"Le 8 mars est aussi pour nous, femmes françaises d’origine musulmane, une journée pour l’égalité des sexes contre le patriarcat et le machisme encouragés par les communautaristes, les multiculturalistes… et confortés par l’islamisme politique.

Si on vous dit que les femmes de culture musulmane subissent des pressions pour que leur corps soit invisible dans l’espace public, cela vous étonne ?

Si on vous dit que dans certains lieux de l’espace public les femmes de culture musulmane ne sont pas les bienvenues, cela vous étonne ?

Si on vous dit que les rappels à l’ordre moral et religieux pendant le ramadan, dans l’espace public, deviennent une réalité et ce, quel que soit notre rapport à la religion (croyants ou non, pratiquants ou non), cela vous étonne ?

Et si on vous dit que toutes ces pressions s’exercent dès la petite enfance, cela vous étonne ?

Quand les femmes d’origine musulmane dénoncent ces faits, font-elles de l’auto-racisme ?
NON, elles revendiquent simplement leurs droits de citoyennes dans notre France laïque et républicaine !

A toutes celles et tous ceux qui se permettent de donner des leçons aux femmes "d’origine" qui combattent le patriarcat et le machisme dans l’espace public et dans la famille,

A toutes celles et tous ceux qui, faisant référence aux usages de leurs aïeules françaises, nous refusent le bénéfice des conquêtes féministes du 20ème siècle,

A toutes celles et tous ceux qui utilisent la richesse de la diversité pour prôner le multiculturalisme et mieux nous communautariser,

A toutes celles et tous ceux qui s’accommodent des règles de l’islamisme politique qui s’appliquent à notre "communauté".

Nous leur disons qu’ils ne réussiront pas à nous faire taire !

  • Nous dénonçons l’idéologie islamiste qui instaure la régression et bloque toute évolution des mentalités. Sa stratégie commence par contrôler la présence des femmes dans l’espace public pour mieux les soumettre à leur code moral.
  • Nous dénonçons celles et ceux qui, de manière consciente ou insidieuse, ne nous considèrent pas comme des citoyennes à part entière et se donnent le droit de contrecarrer nos actions d’alerte dans nos quartiers et d’appel au secours et cela au nom du respect de la "communauté".
  • Nous refusons d’être enfermées dans un statut d’infériorité sous prétexte du "respect de la diversité culturelle et des traditions" restaurant ainsi le droit coutumier et religieux. Cela ne vous rappelle-t-il pas le code de l’Indigénat en vigueur autrefois dans les colonies françaises ?
  • Nous refusons que l’ "antiracisme" réduise à néant le combat des femmes qui s’affirment Françaises.
  • Nous refusons le détournement du mot "amalgame" qui brouille et qui paralyse toutes les actions anti-islamistes, actions dont les femmes sont les premières victimes, ici et de par le monde.

Le collectif "Femmes sans voile d’Aubervilliers" - 2017
femmesansvoile@gmail.com
facebook : Femmes sans voile d’Aubervilliers


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales